Le LASER VELURE S800 allie puissance, confort et sécurité pour une épilation définitive de très haute qualité.

Mode d’action

Le laser émet une lumière qui se transforme en chaleur lorsqu’elle est absorbée par les pigments du follicule pileux. Cette chaleur détruit ainsi le poil et son bulbe (racine du poil), tout en respectant la peau autour. Le follicule pileux étant détruit, il ne peut plus produire de poil. Ce processus est quasiment indolore et totalement efficace.

Cycle du poil

Le cycle pilaire comporte trois phases :

  • Phase de croissance active ou anagène : est la phase où le poil est le plus chargé en mélanine donc là où il est le plus sensible au traitement laser.
  • Phase de régression ou catagène : qui dure à peu près deux semaines, pendant laquelle le poil s’arrête de pousser, mais n’est pas encore détaché du bulbe.
  • Phase de repos ou télogène : celle-ci dure cinq à six semaines, après quoi, le poil tombe et un nouveau poil se reforme.
epilation

Seuls les poils en phase anagène sont éliminés à chaque séance d’épilation. Les follicules pileux ont alors leurs cellules germinatives gorgées de mélanine et sont donc vulnérables au traitement laser.
Une zone donnée comporte des poils avec des phases de croissance différentes d’où la nécessité de plusieurs séances de traitement laser espacées de plusieurs semaines au même endroit pour obtenir une éradication totale des poils.

La technique d’épilation au laser comporte-t-elle des risques ?

L’épilation par laser est une méthode efficace qui a fait ses preuves. Le laser est un appareil médical dont le réglage précis, en fonction du type de peau (phototype), est garant d’un traitement efficace. Le respect des règles et des précautions est toutefois essentiel pour un traitement sûr.
C’est pourquoi un entretien d’information est nécessaire avant le traitement.

Type de laser utilise pour l’épilation définitive

Il s’agit du LASER VELURE S800 qui est une pointe de la technologie laser pour l’épilation définitive.

Quelles sont les sensations ?

Une sensation de picotement est ressentie, l’équivalent d’une petite piqûre très supportable d’une fraction de seconde. Pour un confort maximal, il est possible d’appliquer localement sur la zone traitée une pommade anesthésiante une heure avant la séance d’épilation laser.

A qui s’adresse l’épilation laser ?

Elle s’adresse aux femmes comme aux hommes souhaitant éliminer une pilosité gênante pour toutes les parties du corps.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le cycle pilaire est complexe et varie d’une zone anatomique à l’autre. Le nombre de séances sera donc à évaluer en fonction du type de peau et de la nature du poil (couleur et épaisseur) lors d’un entretien d’information.
Plus le poil est foncé, plus il contient de la mélanine et moins de séances seront nécessaires pour une épilation définitive parfaite. Les poils très clairs ou blancs ne seront pas altérés par les lasers d’épilation actuels, c’est pourquoi nous utiliserons dans ce cas précis l’épilation électrique.

Précautions a prendre avant et âpres une épilation au laser

Il est nécessaire de se protéger du soleil dans les semaines qui précèdent et qui suivent une épilation au laser car une exposition au soleil – solarium active la mélanine de la peau et contre-indique donc le traitement. En effet, la lumière du laser étant également absorbée par la mélanine présente dans la peau, une dépigmentation transitoire est alors possible mais tout à fait passagère.
Les patients qui prennent des médicaments doivent le signaler car certains réagissent à la lumière.
Tout au long de votre traitement, il est recommandé de raser (ou d’utiliser une crème dépilatoire) le plus souvent possible. Il est contre-indiqué d’avoir recours à toutes autres techniques d’épilation traditionnelle telles que la cire, la pince à épiler, l’épilateur électrique ou encore la crème décolorante.

En fin de séance, une crème hydratante sera appliquée et conseillée pour les quelques heures suivantes afin de calmer d’éventuelles rougeurs et sensations de chaleur (identiques à celles ressenties après une épilation à la cire).

Contre-indications

Notamment :

  • Soleil, solarium, crème auto-bronzante
  • Certains médicaments photo-sensibilisants
  • Affections dermatologiques en phase évolutive telles que l’herpès, le zona, l’acné, les allergies, etc
  • Les femmes enceintes