L’assurance d’un sourire harmonieux.

Les facettes répondent aux demandes des patients désireux de modifier la couleur, la structure, l’alignement ou la forme des dents.

En effet, les facettes sont de fines lamelles de matériau composite ou céramique réalisées sur mesure que le dentiste colle sur la face visible des dents antérieures pour améliorer leur apparence esthétique.

Elles offrent également une alternative intéressante aux composites et couronnes, avec un résultat très naturel et durable dans le temps.

Technique

La pose nécessite de tailler modérément les dents pour que les facettes puissent avoir une hauteur et épaisseur suffisante.

Ensuite, des empreintes seront prises afin de réaliser ces couvertures esthétiques qui seront littéralement soudées aux dents grâce à des colles spéciales.

Les facettes peuvent être posées en deux ou trois séances.

Résultats

  • Traitement indolore
  • Apparence très naturelle d’une dent
  • Résistance aux taches alimentaires, aux sensations de froid et de chaleur
  • Pas de contre-indication médicale

Remarques

La durée de vie des facettes est de huit à douze ans pour celles en céramique et quatre à cinq ans pour celles en composite. Après cette période, elles seront changées. Il faut prendre en compte que ce traitement est irréversible; la forme initiale des dents qui ont été traitées et taillées pour recevoir des facettes, est définitivement modifiée.