Une première consultation gratuite
avec le dentiste !

Lors de la consultation, le dentiste explique les différents types de facettes, conseille le patient et répond à toutes ses questions. A l’issue de la consultation, il lui soumet un devis détaillé, personnalisé et sans aucun engagement.

L’assurance d’un sourire harmonieux

Les facettes répondent aux demandes des patients désireux de modifier la couleur, la structure, l’alignement ou la forme de leurs dents.

Ce sont de fines lamelles en céramique ou en composite, réalisées sur mesure, que le dentiste colle sur la face visible des dents antérieures pour améliorer leur apparence esthétique. Le résultat est très naturel et durable dans le temps.

Les facettes dentaires sont destinées à toute personne souhaitant avoir ou retrouver un beau sourire.

Elles représentent une solution dentaire cosmétique en réponse aux :

  • sourires inesthétiques
  • dents tachées ou jaunies
  • dents mal alignées
  • dents trop petites
  • dents présentant un diastème (écartement)
  • dents avec éclats et/ou fissures

Nous proposons deux types de facettes :

  1. Les facettes LUMINEERS, n° 1 aux USA, ne nécessitant pas de tailler les dents
  2. Les facettes E-MAX, nécessitant de tailler les dents

Toutes les facettes avec lesquelles nous travaillons sont conçues, fabriquées et conditionnées dans les règles de l’art respectant les normes européennes et internationales.

Facettes LUMINEERS

Il s’agit d’une nouvelle génération de facettes dentaires, les facettes pelliculaires. Ce sont des facettes sur mesure, N° 1 aux USA.
Elles représentent la solution la plus sûre et la moins invasive en dentisterie esthétique et permettent aux patients de retrouver un joli sourire en seulement 2 rendez-vous.

TECHNIQUE

Dotées d’une technologie de pointe, les facettes Lumineers ne nécessitent aucune taille des dents. Ce procédé indolore et sans anesthésie est donc totalement réversible.

Elles sont fabriquées sur mesure à partir de la céramique Cerinate brevetée et sont ultra-fines. Cette génération de céramique renforcée par des nano-cristaux est hautement résistante et permet aux facettes de maintenir leur éclat et intégrité dans le temps.

La pose de ces facettes nécessite seulement 2 visites chez le dentiste. Un premier rendez-vous pour évaluer avec le patient la taille et la teinte des facettes ainsi que réaliser la prise d’empreinte et le second rendez-vous pour la pose des facettes définitives.

Le placement de facettes provisoires n’est donc pas nécessaire, ce qui est beaucoup plus confortable.

Les facettes Lumineers sont disponibles en trois translucidités : haute, moyenne et faible ; similaires à celle des dents naturelles.

RÉSULTATS

  • Apparence très naturelle des dents
  • Résistance aux taches alimentaires, aux sensations de froid et de chaleur
  • Pas de contre-indication médicale

REMARQUES

Il n’y a pas d’âge pour recourir aux facettes dentaires Lumineers.

Facettes E-MAX

TECHNIQUE

La pose de ces facettes nécessite de tailler modérément les dents pour que les facettes puissent avoir une hauteur et épaisseur suffisantes.

Ensuite, une empreinte sera prise afin de réaliser ces couvertures esthétiques qui seront littéralement soudées aux dents grâce à des colles spéciales.

Les facettes peuvent être posées en 2 ou 3 rendez-vous.

RÉSULTATS

  • Apparence très naturelle des dents
  • Résistance aux taches alimentaires, aux sensations de froid et de chaleur
  • Pas de contre-indication médicale

REMARQUES

Il faut prendre en compte que ce traitement est irréversible ; la forme initiale des dents, qui ont été traitées et taillées pour recevoir des facettes, est définitivement modifiée.